Nouveau morceau, entamé au cours précédent. Entre temps, j'ai eu le temps de le démarrer mains ensembles.
Inévitablement, j'ai joué trop vite le début (forcément mieux connu, et par coeur), et du coup, je me suis retrouvé naturellement en difficulté quand il a fallu que je repasse à la lecture !!
Une fois le morceau terminé (je devrais presque dire exécuté...), la prof me l'a fait reprendre sans "blanche". En effet, main gauche, il y a une noire, suivi d'un silence, et j'ai tendance à faire une blanche. En fait, j'ai tendance à maintenir la note tant qu'il n'y en a pas de nouvelles ! Je dois corriger ce défaut.
Pour les erreurs/hésitations que j'ai fait, la prof reprenanit en chantant les notes fausses. C'est pas mal comme idée. Je pense que ça m'aidera à mémoriser et corriger mes erreurs.
Nous avons repris la partie que je connais moins, à savoir les 2 dernières lignes de la première page, et la seconde page. La méthode est la suivante:
* Jouer 2 fois la main droite en accord;
* Jouer 2 fois mains ensemble.
... et ceci pour des portions de 7 à 11 mesures (pour reprendre une coupure logique).
Sur la fin, procéder de cette façon m'a fait remarquer que l'accord finaln'est qu'une inversions des notes de la mesure précédente (accord de SOL)
En conclusion du cours, elle a dit que ce morceau n'avait pas de difficulté particulière à voir en cours.... et qu'en fait, c'est surtout du travail seul à faire à la maison. Il faut pratiquer en somme, seul. C'est typiquement un morceau où, pour elle, il n'y a pas grand chose à voir en cours, puisque c'est surtout du travail personnel à faire. ça me surprend comme idée, car j'aurai bien aimé avoir un peu plus d'explications sur le morceau. Ou peut-être une technique à travailler. Pour elle, il n'y a rien de particulier à voir...
Comme le prochain cours est dans un mois, je pense qu'on finira ce morceau, et qu'on en démarrera un nouveau.