Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gigi-au-piano
  • : Est-ce possible d'apprendre le piano adulte ? Ce Blog a été créé pour permettre le suivi de ma progression. L'objectif est triple: 1/ Conserver une trace du passé, et permettre de mesurer la progression au fil du temps; 2/ Echanger/Partager toute information utiles avec vous, lecteur occasionnel ou assidu; 3/ Recueillir des avis, des conseils, du support, des critiques constructives, de toute personne le désirant, permettant à tous d'élargir son horizon.
  • Contact
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 19:46

Le piano, c'est aussi du partage. La musique ne doit pas rester solitaire, même si on joue avant tout pour se faire plaisir, il faut aussi savoir donner aux autres un peu de soi.

 

Aussi, je vous présente la vidéo reportage d'une rencontre effectuée entre musiciens à Paris le 3 novembre dernier. L'objectif était de se faire rencontrer des personnes de divers horizons, et de les faire tous jouer, pour leur montrer que le partage est possible, et que c'est une grande expérience à refaire ensuite.... en espérant avoir déclenché un déclic chez ceux qui ont eu le plus d'apréhensions.... et pour vous qui regardez cette vidéo, en espérant vous donner envie de participer, voire d'organiser une telle rencontre à l'avenir.

Tout le monde a joué, suivant son répertoire bien sûr, et chacun a eu sa place dans le montage présenté ci-dessus, qui -- je crois -- reflète fidèlement l'ambiance qui s'y dégageait.

Je ne résiste pas à vous présenter le Concerto op.35 en si mineur pour Violon, d'Oskar Rieding que nous avons eu le plaisir d'entre interprété par les 2 violonistes qui s'étaient joint à la rencontre. Je vous laisse écouter cette magnifique version:

A titre personnel, je suis extrêmement fier de l'auditoire varié qui s'est réuni à Paris pour l'occasion. En organisant cette rencontre, qui aurait imaginé autant d'horizons variés, mais tous animés par une passion commune de la musique? Qui aurait cru, qu'à cette occasion, il m'aurait été permis de rencontrer dans un cadre convivial des personnes que la vie ne m'aurait probablement jamais permis de croiser autrement ?

Merci à tous: Je vous suis très recconnaissant d'avoir répondu présent à cette manifestation musicale !


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour ! J'ai trouvé vos vidéos très intéressantes, merci d'avoir partagé votre expérience !
Répondre