Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gigi-au-piano
  • : Est-ce possible d'apprendre le piano adulte ? Ce Blog a été créé pour permettre le suivi de ma progression. L'objectif est triple: 1/ Conserver une trace du passé, et permettre de mesurer la progression au fil du temps; 2/ Echanger/Partager toute information utiles avec vous, lecteur occasionnel ou assidu; 3/ Recueillir des avis, des conseils, du support, des critiques constructives, de toute personne le désirant, permettant à tous d'élargir son horizon.
  • Contact
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 17:07

Cette partie du morceau a été vue en dehors de toute méthode. Il a donc fallu trouver les doigtés qui me conviennent le mieux, et ensuite étudier le morceau.

Il est clair qu'en étudiant d'autres morceaux ayant des difficultés différentes, tous les morceaux appris en profitent. C'est ce que j'ai pu constater en rejouant le menuet de Bach que je n'avais pas revu depuis un bon mois. Certes, la version finale de l'époque était sans doûte un peu au dessus de celle présenté en premier, mais sans doûte moins aboutie que la seconde vidéo du dessous. Je vous laisse écouter la différence:


Version du 24 avril:

 


Version du 9 juin:


A ceux qui doûtent qu'on puisse progresser seul, en voici clairement l'exemple. 1 mois et demi sépare les 2 versions publiées. Pour la seconde vidéo, je pense que c'est le contact avec le rebord du piano par le pied qui a propagé le son grave que l'on entend à chaque touche frappée. Désolé pour ce désagrément.

Partager cet article
Repost0

commentaires