Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gigi-au-piano
  • : Est-ce possible d'apprendre le piano adulte ? Ce Blog a été créé pour permettre le suivi de ma progression. L'objectif est triple: 1/ Conserver une trace du passé, et permettre de mesurer la progression au fil du temps; 2/ Echanger/Partager toute information utiles avec vous, lecteur occasionnel ou assidu; 3/ Recueillir des avis, des conseils, du support, des critiques constructives, de toute personne le désirant, permettant à tous d'élargir son horizon.
  • Contact
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 08:04

Objectif d'apprentissage:

Changement de position de la main.

 

Temps d'étude du morceau: 

Près de 2 semaines de travail ont été nécessaires. Ce morceau, qui parrait si simple, n'est pas évident du tout pour un débutant. Je l'ai travaillé du 12 au 25 mars. Puis je me suis attaqué à la 2ième partie du menuet, hors méthode, pour parvenir à un premier résultat de cette seconde partie le 31 mars. Ce menuet sera par ailleurs présenté par ailleurs dans un autre article, expliquant comment je travaille un morceau.

La partition publique du menuet peut être téléchargée ici.

Voici l'interprétation du 25 mars de la première partie du menuet

Pour un débutant, ce morceau n'est pas facile du tout ! On remarque d'ailleurs sur l'interprétation, des moments d'hésitations. MAais est-ce raisonnable de le jouer avec moins d'un mois dans les mains ?

Peut-être aurait-il fallu être plus progressif? C'est un peu le défaut de cette méthode. Elle tire peut-être un peu trop vers le haut. Mais je ne vais pas m'en plaindre malgré tout ! J'avance, en me disant que je reprendrai plus tard ce morceau... Ce que je vais faire pour expliquer pas à pas comment je travaille un morceau.

 


EDIT du 9 juin 2012:

Après plusieurs morceaux étudiés entre temps, voici une reprise du morceau, qui m'a demandé quand même une bonne heure pour le "reprendre" correctement. En effet, avec le temps qui passe, on finit par "oublier" ses morceaux, et si on veut les conserver au répertoire, il faut les retravailler régulièrement.

Vous remarquerez que l'interprétation est tout de même plus propre que lors du premier post, que je n'avais enregistré qu'en audio à l'époque.

 


Publication d'origine du post: le 24 avril 2012.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires